Économie et gestion : les secrets pour une visite pas chère à Namur

visite pas chère à Namur

Pour vous rendre dans la capitale de la Wallonie, vous pouvez y aller en voiture, en train ou en avion. Tous les jours, c’est une compagnie aérienne, un bus et pas moins de 637 lignes ferroviaires qui desservent la ville. Bien évidemment pour faire des économies, il existe des astuces à suivre. Des petits secrets qui vous permettront de visiter Namur et ses environs sans avoir à vous ruiner.

Acheter un billet de train moins cher que d’habitude

Pour payer moins cher votre trajet en train vers Namur, voyagez donc à des horaires décalés. Explications : Soit vous allez vous y rendre en milieu de semaine, en plein milieu de la journée ou encore prendre le train très tôt ou très tard. C’est en suivant cette temporalité que vous serez en mesure d’obtenir des prix aussi fantasques qu’accessibles. Besoin de bons plans ? Suivez le guide.

En effet, les billets de train sont plus chers les vendredis. Tout comme c’est le cas les dimanches soirs. Et pour économiser quelques euros en plus, vous devez être en mesure d’anticiper les W.E et les périodes de vacances. Plus vous achetez votre billet en avance, plus vous serez en mesure d’avoir des prix attractifs.

Le choix de la raison : un déplacement en autocar

Les bus proposent généralement des tarifs moins chers que les trains et (évidemment) que les avions. Le prix d’un trajet en bus pour Namur et ses environs fluctue également. La logique demeure : plus il y a du monde sur les routes, plus les prix augmentent. Tout comme avec un train, mieux vaut acheter son billet assez tôt.

Pour trouver des billets de bus pas cher, il existe plusieurs possibilités. Les compagnies d’autocar desservant Namur étant nombreuses, trouver la meilleure offre demeure problématique. La solution réside dans l’utilisation d’un comparateur de prix. Un billet moins cher que la normale signifie un billet acheté au moins 3 semaines avant votre départ.

Pour un gain de temps, le recours à l’avion

Plus vous êtes pressé, plus la liaison aérienne est adaptée. Effectivement, des billets d’avion accessibles existent. Mais en quantité très restreinte. Là encore, le facteur temps joue un rôle essentiel : plus tôt vous faites une réservation, moins cher le prix sera. L’astuce du routard patenté ? L’utilisation intensive et abusive d’un moteur de recherche adapté. Il existe des plateformes spécialisées en ligne qui comparent les prix pour les voyageurs.

Pour voyager moins cher, il convient alors de planifier au mieux ses déplacements. La préparation est la clé d’un roadtrip réussi et cela, peu importe la destination que vous aurez choisie. Que ce soit pour des avions ou pour des autobus, il existe en Europe des réseaux de compagnies lowcost. Le meilleur moment pour visiter la ville de Namur sans se ruiner ? D’après les professionnels du marché, la réservation doit être faite en janvier ou encore en février. Évitez les fins de semaine pour vous y rendre. Allez-y un mardi ou encore un jeudi.