Voyage en Espagne, les astuces du routard

Voyage en Espagne

Une visite du Sagrada familia, de l’Alhambra, du stade Santiago bernabeu de Madrid ou encore son pendant culé du Camp Nou, bienvenus en Espagne ! Car c’est exactement à quoi va ressembler votre voyage si vous savez comment vous y prendre. Bien évidemment sans oublier ses plages de sable fin et le soleil si caractéristique de l’endroit. Et si c’est votre première fois au pays de Don Quichote, suivez ces conseils pour un séjour sans accro.

Pensez à vos abonnements touristiques

Visiter les nombreux sites et monuments qui jalonnent le pays requiert parfois que vous vous y preniez en avance. Voilà pourquoi un abonnement touristique est une bonne affaire en soi. Avec un abonnement, vous avez l’assurance de voyager où vous le souhaitez, car facilitant grandement le transport.

Mieux, avec une carte touristique, vous avez accès à différents monuments et musées, en plus d’avoir des réductions sur les frais de transport. Attention, il est tentant de faire des économies en achetant vos billets au noir, il est recommandé d’acheter votre pass-touriste auprès des points de vente autorisés. Mieux achetez la carte touristique en ligne pour avoir une réduction.

Se déplacer aisément sans se ruiner

Lors d’un voyage à l’étranger, les finances sont à surveiller de près. La plupart des grandes villes espagnoles sont efficacement desservies par des lignes de métro, des bus et un vaste réseau ferroviaire. Parmi la longue liste de conseils aux voyageurs, il est recommandé de faire attention aux horaires de transports et de fin de service. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

Si vous devez vous déplacer en soirée, le mieux serait de le faire en taxi ou encore d’avoir recours aux bus de nuit. Et comme les hauts lieux du tourisme se trouvent dans les parties historiques des grandes villes, il est très facile d’y avoir accès à pied.

Parcourir le pays en avion

L’Espagne dispose de nombreuses lignes aériennes qui desservent facilement l’intérieur du pays. En complément, bus et trains feront l’affaire. Si vous avez besoin de vous déplacer sur de très longues distances, les trains à grande vitesse méritent toutes les considérations.
Pour un road-trip bien senti, choisissez une voiture de location. Vous serez alors libre de vos trajets. C’est également l’idéal pour s’imprégner totalement du pays. Niveau praticité, c’est le meilleur si vous devez parcourir les îles Baleares et les Canaries.

Savoir où dormir

C’est un point non négligeable de votre voyage. Avant de vous rendre en Espagne, la question de l’hébergement doit être réglée. D’une manière générale, les hôtels en Espagne disposent d’un bon rapport qualité/prix. Un petit tour sur la toile suffira à vous convaincre. Le prix dépendra bien évidemment de la région dans laquelle vous souhaitez vous installer.

Des solutions tiers comme Air BnB par exemple représentent également une solution de choix pour votre logement. Vous voulez de l’originalité ? Partez faire du camping. C’est l’idéal si vous voulez éviter les dépenses en matière d’hébergement.

Quand manger ?

En Espagne, les gens mangent entre 13h30 et 15h. Mais, ce ne sont que des heures fixes.