Étant reconnue comme la Terre de Feu et de Glace, l’Islande regorge de richesses naturelles et culturelles. Le pays est aussi apprécié par ses fjords incroyables abritant diverses espèces vivantes et de paysages à part. Si vous n’avez pas encore visité les fjords d’Islande, trouvez les essentiels dans ce petit guide, notamment les fjords de l’Est.
Fjords de l’Est de l’Islande: à la découverte d’une nature exceptionnelle
Les Fjords de l’Est islandais débutent à partir du village de Djúpivogur et se terminent à Seyðisfjörður. Egilsstadir est la capitale de l’Est de l’Islande et le village Seydisfjordur est le plus populaire grâce à la série Trapped. L’Est de l’Islande est reconnu par ses montagnes et ses fjords qui côtoient les villages de pêcheurs et leurs rythmes de vie.
Les Fjords de l’Est de l’Islande abritent une grande variété de faunes et de flores uniques. Des animaux sauvages comme les rennes, les visons, les renards ou les macareux et divers oiseaux sillonnent les territoires. Papey, la plus grande île de l’Islande, est l’endroit où vous pouvez découvrir de nombreux oiseaux sauvages. Sur place, un petit plongeant dans les eaux géothermiques des bains de Vök vous fait du bien. Un spa et une relaxation en pleine nature.
Un voyage culturel inédit dans les Fjords de l’Est de l’Islande
Différents musées et galeries réincarnent l’histoire de l’Est de l’Islande. Seyðisfjörður est l’endroit idéal pour commencer ce voyage culturel et artistique des Fjords de l’Est. D’ailleurs, vous y trouverez le fameux centre culturel Skaftfell qui abrite des illustrations d’art moderne. C’est un port de pêche, un village coloré avec une allée arc-en-ciel. La modernité a changé la pensée des Islandais en façonnant les maisons par des fresques à la mode street-art, visible sur le village de Stöðvarfjörður. D’ailleurs, une ancienne bâtisse de poisson a été convertie en centre culturel et artistique dans la région. De plus, ce petit village détient un musée de minéralogie pour exposer une collection de pierres.
Fáskrúðsfjörður est un endroit incontournable. C’est un ancien port de ravitaillement de pêcheurs français dans les XIX et XXes siècles. Le vieil hôpital de l’époque a été transformé en musée à l’honneur des pêcheurs venus sur les côtes. Quant à Reydarfjordur, c’est le village au coeur duquel se dresse une ancienne base militaire recevant aujourd’hui le musée de la Seconde Guerre mondiale.
Comment bien profiter de la beauté des Fjords de l’Est de l’Islande
Plusieurs activités sont à découvrir dans les Fjords de l’Est de l’Islande, outre la découverte de la nature et de la culture atypique de l’Est islandais. Pour en profiter d’un tel voyage, de nombreux moyens sont possibles pour une expérience unique et inoubliable. En randonnée, vous pouvez observer les oiseaux et les macareux. Vous pouvez faire de l’équitation, du ski ou pêcher. Des circuits et sentiers sont proposés pour admirer les paysages fascinants des Fjords de l’Est, les montagnes, les falaises et le long du littoral.
Les Fjords de l’Est de l’Islande sont des montagnes sculptées par le vent, la neige et la mer. Borgarfjordur, Dyrfjoll, Breiddalsvik ou Mjoifjordur sont des sites à ne pas manquer. Le Kayak est un moyen pour découvrir autrement l’Est de l’Islande. Les Fjords offrent des vues panoramiques incroyables sur les paysages et les villages. Quand partir dans les Fjords de l’Est de l’Islande? Les mois de juin à août sont les meilleurs moments pour découvrir les endroits stupéfiants des Fjords Est islandais.