À la découverte de Koh Samui, Thaïlande

Koh Samui

Vous avez entendu parler de Koh Samui pour sa beauté et vous aimeriez la découvrir ? Vous avez fait le bon choix. Sur cette troisième plus grande île de la Thaïlande. Vous découvrirez plus de choses que vous ne l’avez imaginé. Plusieurs endroits magnifiques vous feront vivre des moments hors du commun. Découvrons les incontournables sur cet archipel.

Les lieux à ne pas rater sur Koh Samui

L’archipel regorge différents endroits magnifiques que vous pourrez visiter en scooter, en voiture ou à pied, si vous êtes adepte de la randonnée. Ne manquez pas de visiter les lieux suivants.

Les chutes d’eau de Khun Si, de Tan Rua et Nam Tok Na Muang
Ces cascades sont surtout pour le plaisir des yeux. Dans la chute de Khu, il y a possibilité de baignade, mais la descente pourrait être glissante. Quant à Nam Tok Na Muang, elle abrite un bassin dans lequel vous pouvez vous baigner et admirer les paysages environnants. Pour Tan Rua, impossible de s’y baigner, car le chemin qui y mène est assez étroit.

Les belles plages de Koh Samui

Si vous êtes en quête d’activités nautiques ou vous aimez tout simplement passer du temps au bord de la mer, les belles plages de Samui vous attendent. Parmi les plus connues, on note :

  • Choeng Mon Beach : une plage de sable blanc bordée de cocotiers,
  • Thong Ta Khian : un circuit sablonneux bordé de rochers,
  • Lamai Beach avec son long bandeau de sable blanc et ses eaux limpides,
  • Ban Thong Krut : c’est une île vierge où l’on peut faire du snorkeling,
  • Mae Nam Beach : la plus fréquentée par les habitants de l’île,
  • Bo Phut Beach : la plage est plutôt fréquentée par des farangs,
  • Hua Thanon et Bang Kao : deux belles plages assez sauvages, bordées de cocotiers.

Les temples de Koh Samui

Thaïlande abrite plusieurs temples, mais la plus célèbre et l’incontournable est le temple bouddhiste coloré de Wat Plai Laem. Tous ceux qui souhaitent visiter Samui ne rateront pas ce lieu. Vous y découvrirez une immense statue de 18m de la déesse Guanyin à 18 bras. Les Thaïlandais la considèrent comme une déesse de la miséricorde et de la compassion.

Les activités à faire à Koh Samui

Vous pourrez faire des excursions ou des balades pour découvrir d’autres endroits magnifiques à Koh Samui.

Faire du shortcut sur Lamai à Maenam

Vous allez traverser la jungle et passerez à travers les cocoteraies, des maisons isolées. Vous aurez des vues imprenables sur la mer, les îles et différents endroits magnifiques. Il faut se préparer physiquement, car la montée est dure et la descente est vraiment raide.

Faire de la balade dans les parcs et jardins

Lors de votre voyage à Samui, ne manquez pas de visiter le Secret Buddha Garden. C’est un jardin naturel qui se trouve sur les hauteurs de l’île, à environ 500 m d’altitude. Vous y découvrirez de multiples représentations divines.

Si vous cherchez à prendre de belles photos, visitez Angthong Marine Park. Le parc renferme des paysages de carte postale, des cocotiers, une plage à sable blanc. Puis, vous pouvez y faire plusieurs activités nautiques (kayak, snorkeling, etc.).