Profiter d’Istanbul avec un petit budget ? Oui c’est possible !

Istanbul

Istanbul, ville phare du détroit de Bosphore et capitale vivante de la Turquie. Une ville qui surprend par son histoire et qui séduit de plus en plus de monde. Et si vous ne préparez pas votre voyage, c’est un séjour qui peut vous couter très cher. Pourtant, même avec un budget réduit, il est possible de profiter de la ville et de ses moindres recoins. Soyez à l’affut des meilleures occasions pour découvrir l’ancienne Byzance ou encore Constantinople.

Savoir où dormir

Visiter une ville riche en histoire comme Instanbul demande une bonne préparation. Mais pour un roadtrip authentique et unique en son genre, les bons plans sont nombreux. Où allez-vous séjourner ? Les frais d’hébergement représentent une partie conséquente d’un budget voyage. Pour dormir moins cher dans la ville stambouliote, allez dans une auberge ! Les prix y sont très accessibles ! De quoi réallouer une partie du budget pour les activités par exemple.

Allez dans le quartier de Sultanahmet Instanbul, un endroit où vous allez pouvoir trouver des auberges sympathiques pour une nuitée comprise entre 20 et 90 euros. C’est un quartier « stratégique ». Pourquoi ? De là vous avez accès à des monuments comme la Mosquée Bleue ou encore Sainte-Sophie. Et si vous savez où chercher, il est même possible de trouver des auberges affichant 6 euros la nuit !

Savoir quoi faire

Les activités gratuites et intéressantes ne manquent pas dans la ville. C’est un endroit riche en histoire… et en monuments historiques ! De votre auberge du quartier Sultanahmet, rendez-vous sur l’hippodrome du même nom. C’est un vrai musée à ciel ouvert, parsemé d’obélisque.
Il faut savoir que les vestiges de l’ancienne Constantinople occupent l’endroit. Au centre de la place, vous en avez la parfaite illustration : la colonne serpentine. La mosquée bleue est un joyau architectural qu’il ne faut pas rater lors de son séjour à Instanbul. Cela tombe bien, il est possible de la visiter gratuitement. Mais si vous avez quelques euros en poche, faites un crochet par Sainte-Sophie, ce serait du gâchis de passer par là sans visiter ce monument. La mosquée bleue est accessible à tous, mais elle est fermée durant les heures de prière.

Savoir quoi manger

Un séjour à Instanbul sans gouter aux spécialités stambouliote ? Sacrilèges ! Car même avec un budget restreint, vous aurez de quoi être rassasié. Vous avez besoin d’un bon plan et de beaucoup d’ingéniosité. Avec un petit budget, vous pouvez déguster un repas copieux. Pour faire des économies, mangez de la soupe. Vous pouvez en demander auprès de l’auberge ou bien vous lancer vous-même dans la préparation. Des pâtes sèches, du riz ou encore des pommes de terre, la plupart des ingrédients ne coutent pas cher.

Vous pouvez également miser sur des repas saisonniers. Pour faire des économies, la plupart des commerçants achètent fruits et légumes saisonniers. Les repas à base de tomates, de courgettes sont donc légion en été. Tirant parti de la particularité de la ville (une moitié européenne et une moitié asiatique), vous pouvez également profiter d’une bonne pizza. Toujours sans se ruiner.