Les meilleures adresses pour se sentir rassasier à Madagascar

plat malgache

Madagascar est une île aux mille vertues. D’une richesse naturelle aussi extravagante qu’endémique, la grande île se distingue également à cause de sa population cosmopolite. D’influence européenne, asiatique et africaine, la culture malgache s’est définie suivant des identités multiples pour un résultat hors du commun. La cuisine malgache est un vif témoin de cette note massive d’interculturalité. Et si vous recherchez du plaisir gustatif, vous êtes au bon endroit.

Les meilleurs restos d’Antananarivo

Commençons par les meilleures tables de Tana, la capitale malgache. C’est sans doute la ville qui concentre le maximum de variétés culinaires. Des cuisines européennes ou encore asiatiques vous y retrouverez de tout. La visite commence en centre-ville, une adresse que la plupart des taximen tananariviens connaissent très bien : le Sakamanga. Peu de surprises, mais des saveurs ragoutantes. Ressentez la cuisine européenne couplée aux recettes traditionnelles malgaches chez le Saka-Express. C’est un endroit qui fait partie des bons plans du voyageur.

Les 3 métis reste également une adresse incontournable lors d’une visite à Antananarivo. Des plats bien malgaches, vous avez également la possibilité d’y manger des recettes françaises, italiennes…bref des recettes qui sentent bon l’Europe. Mais pourquoi venir à Madagascar si c’est pour renoncer à la découverte ? Si vous avez l’estomac bien accroché, partez à la découverte d’un lieu emblématique de la population malgache : les Looks du côté du quartier d’Andravoahangy. Votre chauffeur sait où c’est. Terminez par un dessert dans l’une des pâtisseries les mieux notées de la capitale et de l’île : Passion Gourmande du côté d’Ivandry.

De l’exotisme à Majunga

Le paysage culinaire de cette grande ville de l’ouest malgache n’a rien à envier à celui de la capitale. Un coup d’œil rapide sur Google fait sauter une évidence : Coco Lodge est un endroit qui reviendra très souvent dans vos résultats de recherches. C’est une des enseignes les mieux notés sur des sites spécialisés comme Tripadvisor.

S’ensuit alors une kyrielle de restaurants qui se spécialise dans la cuisine locale. Le restaurant les Roches rouges dispose d’une carte très fournie et qui vous permettra de gouter à ce qui se fait de mieux sur l’ensemble du territoire malgache. Et si vous aimez les ambiances bistrots, chez Papi Râleur, vous pouvez commander des plats typiquement français et malgaches. Le tout dans une ambiance resto de plage agrémentée de bons plats.

La sélection des restos du côté de Toamasina

Une fois à l’ouest, cap à l’Est. Tamatave ou Toamasina est le pendant de la ville de Majunga. L’endroit est très cosmopolite et l’expression cuisine du monde se prête très bien à son background culinaire. Vous pouvez commencer votre visite par un déjeuner chez L’affiche. C’est l’endroit immanquable de la ville. Idéal pour gouter au fameux pavé de zébu qui fait sa renommée. La carte est riche et variée, le tout dans un cadre très sympathique.

En face, vous avez également une très bonne adresse : La Terrasse. Le restaurant se vit de l’intérieur avec une ambiance très tamatavienne. C’est un endroit typique de la ville et où les touristes aiment se retrouver. Besoin de plages et de farnientes ? Le bateau ivre est un endroit à mettre dans vos destinations. C’est un endroit qui a fait des fruits de mer sa spécialité. Son atout ? Des prix très accessibles et l’assurance de manger des produits de la mer frais.