Trapeze des Mascareignes, un archipel paradisiaque à ne pas manquer

Des projets de vacances en vue ? Pour une destination de rêve, le trapeze des Mascareignes est un endroit absolument agréable à visiter. Avec leurs belles plages, la faune et flore Mascareignes abondantes, leur climat tropical ainsi que les cultures uniques en leur genre, assurément, ces îles de l’océan indien du trapeze des mascareignes ont tout pour vous émerveiller!

Récapitulatif sur le Trapeze des Mascareignes

Le trapeze des Mascareignes sont en effet un archipel de l’océan indien, c’est-à-dire un groupement d’îles formant une unité géographique. Ainsi, les trois principales îles qui les composent sont La Réunion, l’Île Maurice ainsi que Rodrigues. Ils sont aussi composés de plusieurs petites îles proches.

En ce qui concerne leur position, le Trapeze des Mascareignes est situé dans la partie sud-Ouest de l’océan indien, notamment à plusieurs centaines de kilomètres au large de la côte orientale de Madagascar, île voisine de Seychelles, de Comores ainsi que de Mayotte. Cet archipel est partagé entre deux pays, plus précisément la France avec la Réunion et Maurice avec le reste de l’archipel du trapeze des mascareignes.

Pourquoi vous intéresser au Trapeze des Mascareignes ?

Si vous avez passé toute votre vie en Europe, il est toujours tentant de fuir ce continent et de faire des voyages un peu partout dans le monde. Les îles de l’océan indien, plus précisément dans le trapeze des Mascareignes font justement partie des endroits les plus prisés car elles renferment des richesses exceptionnelles. C’est un archipel créole propice au tourisme. Assurément, le circuit Réunion-île Maurice et Rodrigues est incontestablement une aventure à explorer au moins une fois dans votre vie.

Vous aurez l’opportunité de faire des randonnées dans des lieux pittoresques et de découvrir de superbes destinations dont on peut citer par exemple les endroits volcaniques comme le Piton de la fournaise, la ville thermale dans le Cilaos pour profiter des sources chaudes, des sites riches en cascades, des plages magnifiques, des montagnes rocheuses pour ne citer que quelques-unes. C’est ainsi que les îles du trapeze des Mascareignes sont donc devenus une destination de vacances tout à fait attrayante.